Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ciné] Mulholland Drive

Aller en bas 
+3
Tyf
eluus
zimzum
7 participants
AuteurMessage
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:34

Pour ceux qui ont vu ce film, de David Lynch, que pensez vous du film? Comment vous l'interprétez?
Perso jlai vu 3 fois, j'm bien mais y a toujours des choses que je n'ai pas compri, mais jtrouve le film très interressant
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:38

J'ai vu, j'ai adoré, et c'est normal que tu n'est pas tout compris lol!
Besoin de renseignement? Je peut peut être t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Tyf
Marin d'eau douce
Tyf


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 36
Profession : Prépa Orthophonie
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:40

Et de quoi parle ce film? svp
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:52

Y a beaucoup de chose que j'ai pas compri...
Jpense avoir compri en gros le film, la blonde a engager un tueur pour tuer la brune, mais toute la 1er partie du film est un réve, ou la blonde devien actrice etc...
mais je comprend pas ce que vien faire le monstre qui est derrière le mur, qui sont les vieux qui accompagne la blonde au début du film.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:58

Voila, le tout début est même un fantasme, la blonde prend la place de la brune pour le film (quand elle passe l'audition)
Le réalisateur, qui est avec la brune, perd tout (Tu n'as plus d'argent sur ton compte" "Je le sais")
Comment peut il le savoir??? De plus sa ne l'ennui pas le moins du monde!! Après il se fait virer de chez lui (humiliation encore) et il ne dit rien
Ou bien encore, le film est annulé mais ils tournent quand même...
Tout ceci montre bien le fantasme de la blonde, de voir ce gros méchant voleur d'amoureuse d'être humiliés


Les petits vieux sont une métaphores, ils représentent l'espoir qui nait dans chaques actrices qui débutent a holy wood (ce film parle de ceci) mais comme souvent, elle est jetée comme une merde alors tous ces espoirs viennent l'attaquer (remords, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:03

et le monstre derrière le mur? faut encore que jle revoi de toute façon!et la scéne du théatre "silencio" a t'elle une grande importance? ou c'est juste pour faire comprendre qu'on est dans un réve quand il dit "tout n'est qu'illusion", et a partir de ce moment le film n'est plus du tout filmer pareil, donc il doit y avoir un truc a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:15

c'est là qu'elle se rend compte qu'elle fantasme. La clé n'est que le déclic.
D'ailleurs, Lynch nous montre un très bon plan. La brune est là avec la blonde, elle met la clé et pendant que la camera se remet en position la brune a disparu, sans qu'on s'en rende compte.

Le monstre est un clochard. Le rêve prémonitoire de mort s'est réalisé. Le sommeil de Diane est un échappatoire, mais son rêve ne peut pas être tout rose. Ce moment est le premier rappel de la dure réalité de la mort de Camilla. Rongée par le remord, suicidaire, Diane a elle aussi déjà rêvé de sa mort programmée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:22

Tiens pour mieux comprendre. http://perso.wanadoo.fr/forban/md/index.htm


Le probleme de ce film c'est que les roles sont inversés, entre la réalité et le rêve... Donc la sa va t'aider j'en sui sur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 13:26

ouais j'ai tout lu... chacun interpréte le film comme il veux. ça serai interressant de connaitre la version de David Lynch.
man5on comme tu as l'air de t'interresser a ce film, tu dois étre au courant que le film devait étre le pilote d'une série télé a la base, et les producteurs ont voulu en faire un film, est ce que tu sais kel scéne on était tourné pour le film?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 13:29

en fait cela devait être un série mais personne ne voulait le financer aux states (et ça ce comprend) Lynch c'est donc tourner du coté de la France et a pu ainsi en faire un film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
nelly
Jeune recrue
nelly


Nombre de messages : 21
Profession : alian fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 12:34

je ne connait pa se film mais si j'ai bien compris et pour résumé(en gros) c'est une histoire de filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yukkie
Continue comme ça, champion !
Yukkie


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Profession : Arts plastiques
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 17/04/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:56

Wouaaaaaaaaah! j'adore ce film!
J'aime bien regarder des films dont je n'arrive pas à tout saisir, dans lesquels c'est à nous de faire notre propre interprétation (comme par exemple "2001: l'odyssée de l'espace"). Rien n'est dit, tout passe par les images et les non-dits. L'ambiance de ce film est fantastique je trouve, je ne me lasse jamais de le revisionner :o
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:55

2001 l'odyssée de l'espace j'ai jamais réussi a aller jusquau bout. Enfin faut dire que Kubrick a un style assez spécial.

Sinon jvien de revoir mulholland drive, c'est encore flou...Jcomprend toujours pas l'histoire du mec qui a réver du monstre derrière le resto, le carnet noir, et qui est la femme retrouver morte chez diane, et pk a cause de ça rita se coupe les cheveux, pk la mafia veut absolument mettre cette fille dans le film??
y a toujours beaucoup de zone d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:03

Regarde bien la femme morte, elle ne ressemble pas à quelqu'un?
Une seule des deux est horrifié, l'autre non.

La mafia représente le controle qu'on certaines personnes sur les films. Ils décident qui jouera qui sans demander aux réalisateurs.
N'oublie pas que ce film est une critique sur HollyWood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:33

mais ils ont aucun rapport avec les deux filles
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:16

Il n'y a pas de lien, mais on voit bien qu'elle n'est pas prise (je ne sais plus le nom) pour son talent, tout est truqué.
On voit d'ailleurs dès le début des scènes mysterieuses avec des coups de téléphones ou qulqu'un dit "c'est la fille" (je croit)

Le cinéma HollyWoodien est truqué, il ne faut pas oublier que le film n'a d'ailleurs pas failli sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:18

il est diffusé ce soir sur arte à 20h45 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:21

Mulholland Drive...
faut bien bien suivre, et le voir 2-3fois

c'est Joe La Mouk avec leur détournement que m'a donné envi de voir ce film,
mais j'avoue que ce qu'ils ont fait décrédibilise une partie du film!



2001 l'odyssée de l'espace, un peu chelou aussi!

Electroma... abstrait
Revenir en haut Aller en bas
mc&le
membre
mc&le


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:49

j'aime bien lynch, je l'ai vu et faudrait que je le revois pour te l'expliquer ce que j'ai compris mais à mon avis c'est très subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Mulholland Drive Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Mulholland Drive   [Ciné] Mulholland Drive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Mulholland Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] 300
» [Ciné] Saw III
» [Ciné] X men 3
» [Ciné] SAW II
» [Ciné] Stay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: