Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...

Aller en bas 
+10
ccil.mary
ovniiii
Ghmb
sakura
Kao
toto
Tyf
eluus
admin fondateur
Zoen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tyf
Marin d'eau douce
Tyf


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 36
Profession : Prépa Orthophonie
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:32

Je suis d'accord avec toi sur la confiance en soi.C'est très important aussi, mais le stress permet à certains de se surpasser.Après chacun voit midi à sa porte, mais bon pour moi le Bac c'est très important aussi ... je ne veux surtout pas refaire une année de Term !!! JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:38

Tyf a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la confiance en soi.C'est très important aussi, mais le stress permet à certains de se surpasser.Après chacun voit midi à sa porte, mais bon pour moi le Bac c'est très important aussi ... je ne veux surtout pas refaire une année de Term !!! JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS !!!!

Et a d'autre de tout rater. Enfin moi j'ai plus d'exemple dans ce sens que dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
kamel
Invité
Anonymous



[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:47

En général c'est ça qui arrive Enzo, tout râter lol.
Moi non plus je ne veux pas retaper une année, pourtant j reste calme et je fais pas chier les autres avec les epreuves lol
J'attend les resultats et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:38

Tiens faisait longtemps...

Pour l'histoire-géo j'aurais bien voulu tomber sur la guerre froide aussi que j'aime beaucoup (à étudier hein), mais bon on peut pas tout avoir... j'ai révisé en une nuit ce que j'ai fait en un an du coup j'étais pas très fraîche mercredi mais ça m'a sauvée la mise je crois!

Sinon cette aprèm' épreuve d'allemand LV2. Sleep
Mamamia, ils nous prennent pour des surdoués ou quoi? Je comprenais même pas les énoncés des vrai ou faux pff... moi qui avait cartonné cette année je suis même pas sûre d'avoir une note honorable.

Sinon le reste ça roule [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 530293
Ce soir c'est fête-party sur msn puis dodotage pendant 24h.

(Au fait 'Fahrenheit j'ai essayé de te reconnaitre mais sans succès! No )
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Jeune recrue
sakura


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Profession : IUT Bourges
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 10/02/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:05

en ce ki me concerne, j'ai trouvé les sujets de philo tro hard :s ( en meme temps, quand t'as ni vu la culture, le bonheur et la vérité ==> tu vas droit o mur) sniff sniff, apré la géo sava, listoire BOFde chez BOF, anglais wé, maths BOF ( j'ai fait des erreurs tro bete mais pas possible, gRRRrr...) é lespagnol on vera Very Happy[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:37

Up! [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 140381
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:14

Bon bah plutot mon eprueve d'hier : bac de philo
J'ai pris "toute prise de conscience est elle liberatrice ?"
Bon on va dire que jpense pas avoir fait de hors sujet donc cest le principal ^^
Dfaçon avec lap hilo, on peut pas prevoir de note donc vaut mieux attendre le 2 juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:22

Moi je pense avoir réussi la philo, j'ai eu un texte sur l'opinion et la science, j'ai fait 5 pages donctout va bien ^^

"La science, dans son besoin d'achèvement comme dans son principe, s'oppose absolument à l'opinion. S'il lui arrive, sur un point particulier, de légitimer l'opinion, c'est pour d'autres raisons que celles qui fondent l'opinion, de sorte que l'opinion a, en droit, toujours tort. L'opinion pense mal, elle ne pense pas , elle traduit des besoins, en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître. On ne peut rien fonder sur l'opinion : il faut d'abord la détruire. Elle est le premier obstacle à surmonter. Il ne suffirait pas ,par exemple, de la rectifier sur des points particuliers, en la maintenant, comme une sorte de morale provisoire, une connaissance vulgaire provisoire. L'esprit scientifique nous interdit d'avoir une opinion sur des questions que nous ne comprenons pas, sur des questions que nous ne savons pas formuler clairement. Avant tout il faut savoir poser des problèmes. Et quoi qu'on dise, dans la vie scientifique, les problèmes ne se posent pas d'eux-mêmes. C'est précisément ce sens du problème qui donne la marque du véritable esprit scientifique. Pour un esprit scientifique toute connaissance est une réponse a une question. S'il n'y a pas eu de questions il ne peut pas avoir connaissance scientifique. Rien ne va de soi. Rien n'est donné. Tout est construit."

Bachelard, Formation de l'esprit scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:38

7 pages
3h40 dans la salle
J'ai préféré le sujet : Les échanges favorisent-ils la paix ?
Sujet assez facile j'ai trouvé on aurait dit un sujet d'économie-droit Very Happy
Donc je pense épreuve de philo réussite
Mercredi allemand ( note visé 1 à 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:59

Sujet S , délaissé par le grand public :
Que vaut l'opposition entre le travail manuel et le travail intellectuel ?
3h20 - 6 pages
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:03

J'ai fait presque 6 pages mais c'est pas pour ça que j'ai réussi. Pas l'impression d'avoir raté non plus. Jsuis quand meme restée 1h30, mais j'ai trainé. Je regardais la pluie dehors, les gens concentrés autour de moi, le pince-oreille qui se baladait sur ma table... On verra bien, en philo je sais jamais à quoi m'attendre.

Bref, j'espère ne plus jamais en refaire de ma vie!!! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:55

lol ha vous dites le nombre de pages et tout O_o
COmme notre prof de philo nous a dit "ho bah pour des L une dissertation de philo ça doit faire au moins 4 copies double
- heu vous voulez dire 4 pages ?
- meuh non jai bien dis 4 copies doubles !" Nié

Alors jai fait 10 pages (soit 2 copies doubles + un recto verso) en sautant des lignes avec 3 partie et une graaaaande intro comme Clouclou nous l'a montré.
J'ai bien pris mon temps suis restée 3h45, me suis bien relue et jai bien regardé si javais pas fait de grosses fautes (genre confondre deux philosophes... ça risquait pas jen connaissais que deux justement ^^') ce genre de choses =)
ET si yavait eu un perce oreille sur ma table jaurais fait un drole de bruit jpense...

On verra bien !


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:03

Si je me rappel bien j'avais même pas du faire un recto-verso complet [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 530293
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:51

Alors aujourdhui

Histoire géo : majeure Géo
Pour les L yavait le choix entre :

1- la superpuissances des etats unis, aspects et inscription dans l'espace mondial

2- La russie : un territoire en recomposition

3- etutde de doc : quels sont les espaces moteurs de la mondialisation ?

En histoire mineure :

1- Explication de texte "Discours d'investiture de Charles de Gaulle à l'assemblée nationale le 1er juin 1958"

2- explication de texte : "le plan marshall et la conference de Paris" (27 juin 1947)

Né pris le 1 et le 2 =)



En art p :

Analyse d'image : Pablo Picasso, "Tête de femme" 1957, projet de sculpture monumental en bois découpé et peint.
[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Picass10

Questions aux choix :
1- Expliquez comment la sculpture commemorative, traditionnellement érigée sur un socle, s'est aujourd'hui diversement ouverte à l'espace du spectateur ?

2- Montrez comment les technologies vidéo et numériques ont contribué à faire evoluer le genre du portrait

Né pris le 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zala
Marin d'eau douce
Zala


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 35
Profession : L3 Géographie
Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée
Date d'inscription : 07/01/2007

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:03

Vos sujets d'histoire-géo étaient mieux que ceux qu'on a eu l'an dernier :s
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:03

Allemand
Moi qui tourne a 3 de moyenne a l'année je vais avoir ma meilleure note au bac u_u cherchez la logique
Enfin bref sujet tres simple à comprendre sur l'apres guerre en Allemagne
Je veux le meme type de sujet et aussi simple partout
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:46

Bon bah comme l'a dit ovniii géo en majeur, ca m'a bien fait chier parce que moi j'avais trop révisé l'histoire et apeine les cartes en géo, donc j'ai pris l'étude de docs, et j'ai même pas eu le temps de finir, j'ai baclé plein de truc. J'espère que l'histoire ca va me ratrapé (j'ai pris le Plan Marshall)
Bon et ctaprem théâtre, donc bon ca ca va c'est pas trop dur en général, donc même si j'ai pas eu le temps d'être bien complet je pense que la note ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:57

Compta... Completement loupé... et coef 7 les amis :s
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:07

Litté : Bonnefoy et Diderot ^^' Yen a qu'etaient pas content !
J'ai pris Diderot : j'ai surement oublié des trucs mais jpense m'en tirer pas trop mal

Allemand LV2 : lol ! Pour une fois que j'ai compris le texte en entier ^^ Par contre la traduction, vive l'a peut pres

La honte : me rapellais pu pendant les trois heures la signification de "der Kampf" -_- a traduire en plus ! la bouse
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:49

Allez ovniiii, si tu te foires au bac on te ratera pas ahah !

(Versailles se rapproche hein...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:00

Informatique ouned
coeff 7 cest bonmention mini ( dans tes reves )
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:42

Pfff reste encore 3 épreuves ecrites et les gens hier ils fetaientla fin du bac -_-*
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:08

Il rete que l'oral de théâtre mardi et après fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:49

Niark, moi j'ai fini =)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:53

A pu qu'à finir mon dossier d'art p pour mon oral mercredi matin et j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...   [Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bac]Votre épreuve d'aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre msn
» moi, votre dieu
» Quel est votre OS
» Votre avis
» Votre avis sur la mondialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: