Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif

Aller en bas 
+10
[dO]²
Quinn
biBinouz
Kasabian
Doc Gyneco
ghost
mister fone
Zoen
Kao
eluus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BleuBlan
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:13

Le tutoiement à cet âge est une absurdité incroyable ! Et ça n'est pas vouloir revenir à l'ancien temps que de le dire.
Je passe mon temps à la maison à lui inculquer le respect, à dire aux gens "bonjour madame/monsieur" "merci madame/monsieur", je lui apprends qu'on vouvoie toujours une personne plus âgée que soi (sauf si c'est un proche bien évidemment), et là cette animatrice de classe (ça lui va mieux qu'institutrice, d'ailleurs ça n'est plus le nom, encore un changement inutile) fout tout en l'air avec son laxisme dans les rapports sociaux et ses cours de jardinage qui empiètent dangereusement sur le programme déjà bien léger.
A 25 ans quand il cherchera un travail, est-ce qu'il aura ses chances d'être pris en disant à l'employeur "salut mec ! je cherche du taf, t'en as pas là ?!"

Un peu de bon sens merde, redescendez sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:15

C'est un débat sur l'éducation national ou sur le fait que les enfants soient aussi depressifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:18

+1 avec Johan, retour au sujet d'origine s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:19

Je ne peux pas défendre cette collègue puisque je ne la connais pas Suspect mais ce serait bien d'éviter de mettre tout le monde dans le même panier !!!
J'ai parlé des parents d'élèves en général, en t'accordant le bénéfice du doute non ??? Alors sois assez sympa pour arrêter de généraliser Suspect

D'autre part, ce n'est pas parce que mes élèves me tutoient qu'ils me parlent comme à leur pote !!! Il ya des leçons de vocabulaire où l'on apprend les différents registres de langue, tu connais ??? Hé bien, ils savent très bien faire la différence entre langage familier, courant ou soutenu ... J'ose espérer alors qu'ils sauront en faire bon usage à 25 ans Wink

Je m'arrête là, puisque de toute façon, aucun enseignant ne semble trouver grâce aux yeux de votre grandeur, et je vous salue bien bas ...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:38

explication sur l'education nationale terminée, retour a la dépression infantile! Very Happy
par contre vous pouvez creer un sujet pour debattre la dessus ça peut etre interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:05

Je suis totalement contre !
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gamins de 8 ou 9 ans qui soient depressifs et même si c'est le cas c'est vraiment dépolrable de leur donner des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:30

Je pense que dépressif n'est pas un terme adapté. J'ai un ami qui m'a plusieurs fois dit que tout allait bien dans sa vie jusqu'à ce qu'il "commence à déprimer, en CM1", mais sans vouloir sous-estimer les enfants, est-ce qu'à 8 ans on a toutes les capacités "nécessaires" pour faire une dépression ?

Enfin ce que je veux dire, c'est que quand on fait une dépression, ou même juste un "gros coup de blues" (ça on connaît tous), ça implique que quelque chose nous travaille, qu'on se sent bloqué, qu'on a du mal à envisager le bonheur à long terme, etc... Bref ça implique qu'on y cogite, et je ne sais pas vous, mais je ne me souviens pas avoir "cogité" avant le collège...

Après ça n'implique pas qu'ils soient tous heureux, les problèmes familiaux et autres ça se ressent forcément sur les enfants, mais de là à parler de dépression... Selon moi si un enfant est malheureux à cet âge il faudrait déjà s'occuper des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 36
Profession : serveuse restaurant traditionnel
Date d'inscription : 06/12/2007

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:40

je suis contre l'utilisation du Prozac quand on est enfants ou jeune ado.

j'en ai moi-même pris pendant juste 1 mois, et j'ai perdu 5kg en 1 mois en mangeant normalement, c'est un antidepresseur qui speed, qui te fait voir la vie en rose fluo, et ça m'a rendue dépendante parce que je voudrais en reprendre.
en 1 mois ça m'a rendue dépendante. je n'en prend plus. mais c'est vrai que si mon médecin m'en represcrirait ça serait a fête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fac de droit
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit
» Fac de droit, réputée?
» réouverture -fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: