Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif

Aller en bas 
+10
[dO]²
Quinn
biBinouz
Kasabian
Doc Gyneco
ghost
mister fone
Zoen
Kao
eluus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:28

On apprend aujourd'hui que les mômes, même les plus petits, vont pouvoir découvrir les joies de la pilule du bonheur.

Libération du 12 juin 2006:
"L'Agence européenne du médicament, qui, il y a encore un an, déconseillait les antidépresseurs en dessous de 18 ans, vient de se déclarer favorable à l'utilisation du Prozac dès l'âge de 8 ans(...)"

http://www.liberation.fr/page.php?Article=389076

On apprend du même coup que nos enfants ou petit-frères et soeurs peuvent connaître des épisodes dépressifs majeurs, ce qui suppose des symptômes du type déconsidération de l'image de soi, idées noires et suicidaires, etc ...

On ne nous apprend pas en revanche que le médicament est un marché extrêmement lucratif, avec les meilleurs marketeurs du monde.
En ce qui concerne les anti-dépresseurs, le surconsommation, notamment française, est plus qu'encouragée par l'industrie pharmaceutique. Les marché senior et adulte étant quasiment saturés, ces industriels se sont tournés vers les adolescents il y a quelques années. Maintenant que cette nouvelle cible est rentrée dans les moeurs, ils attaquent le marché de l'enfant.

Bientôt, le Prozac pour bébés puis pour le foetus, des fois que ce dernier se poserait trop de questions existentiels (qui suis-je, à quoi sers-je, quid de ma retraite à 60 ans,...) et préfèrerait s'auto-avorter.


pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:41

Ca te dit Man5on qu'on se construire une petite cité indépendante =)
On formera ensuite une grande civilization qui vivra en dehors de ces absurdités. :)

Plus sérieusement, ça laisse sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:17

bien sur que les petits bambins sont stressés mais pas non plus des derpimés ... Repensons a quand nosu etions gosses ... je ne me souviens pas que mes camarades de bac a sable ou moi meme étuions deprimés ... Un enfant reste eloigné de la verité tout de meme ...fin voila

bientot on aura du sirop au petit dej'
La piqure le midi
et le soir plat de cachetons assaisoné de beaucoup de connerie
< fin aprés moi je dis sa mais je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:04

Fahrenheit` a écrit:
Ca te dit Man5on qu'on se construire une petite cité indépendante =)
On formera ensuite une grande civilization qui vivra en dehors de ces absurdités. :)

Je vous suis, on vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux Very Happy

C'est nul ce machin, je croyais qu'on pouvait être dépressif une fois qu'on était dans l'adolescence, pas quand on joue dans les bac à sable... chuis sûre que c'est la faute des gosses. Ils veulent faire comme nous. C'est des sales copiteurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:05

Mouais, c'est pour vendre encore plus de médicament tout ça...

Déjà que je crois qu'on est le premier pays européen au niveau de la consommation de pillule qui rend heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:09

Pour travailler dans l'Education Nationale, je peux vous affirmer qu'il y a certes des enfants qui ont des problèmes ... Mais alors, de là à commencer à les droguer aux médocs dès le plus jeune âge Suspect

L'enfant est un être humain, au même titre qu'un adulte. Il lui arrive donc aussi d'avoir des coups de déprime, des moments de blues ... C'est normal, c'est la vie !!
Le rôle des adultes qui l'entourent, à ce moment-là, c'est déjà de montrer qu'ils sont prêts à écouter ses soucis, et à essayer de l'aider à les exprimer ... puis voir ensuite comment on peut résoudre ça !!!

Les médicaments, même s'il est des cas où, chez l'adulte, ils sont indispensables (et encore...), ne devraient pas être une solution pour les petits ... Cela leur laisserait croire que tout peut se résoudre grâce à ça, et nous savont très bien que c'est faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:42

personnellement avec mes problemes d insomnies je pourrais etre sous somnifere depuis l age de 16ans... donc comme quoi tout est possible. Apres faut pas deconner du prosac a un gamin de 8 ans...

Et puis la deprime n est elle pas normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:38

Allez, j'pourrais être plus forte que toi, j'suis sûre ... J'ai 10 ans d'insomnie derrière moi Cheers

Bien sûr que tout est possible ... Après tout dépend de la volonté des parents, s'ils sont c... au point d'envisager de shooter leur petit dès son plus jeune âge ... ou s'ils préfèrent trouver une autre alternative !!!

Et ensuite, en grandissant ... à chacun de se prendre en charge ... il est certes très facile, quand on ne va pas bien, quand on craque chez un médecin, d'accepter de prendre ce qu'on nous conseille. Parce qu'au moment où on ne va pas bien, on pense que la personne nous propose LA solution miracle. Mais les médicaments ne font que cacher le mal-être plus profond ! Dissimuler ses émotions pour les reporter à plus tard, quel intérêt?? Un jour ou l'autre, faut affronter la réalité ... Parfois, autant pleurer un bon coup plutôt qu'avaler une p'tite pilule drunken
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:49

J'trouve ça un peu pathétique quand même... à l'âge de 8 ans moi je savais même pas ce que c'était qu'une depression... tout allait bien dans ma vie ("tes baisers remplissaient mes nuiiiiiits"). Tout ça c'est pour l'commerce et pour acheter leur bidule... j'connais ça ma mère se bourre d'anti depresseurs et patati patata et v'là c'que ça fait défois... beurk ben heureusement que j'fais en sorte que tout aille bien dans ma tête, j'déprime comme tout le monde, il y a des hauts et des bas... pas besoin de médicaments pour ça.
C'est comme mon médecin... j'lui dis que j'suis crevé ça y est j'ai la mononucléose (alors que j'ai aucun des symptômes à part un peu d'fatigue de temps en temps)... à 17ans on a pas l'droit d'être crevée (même si on s'en passerait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Doc Gyneco
Bien mais pas top
Doc Gyneco


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:49

Mais il y a tout de même des cas de suicide pour les moins de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kasabian
Jeune recrue
Kasabian


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Profession : pouet
Statut Perso : Diplomée du grand n'importe quoi
Date d'inscription : 30/11/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:21

Bordel l'enfance c'est LE moment de notre vie où on a absolument pas le droit d'être malheureux.
C'est une période édulcoré où on découvre que les bons côtés de la vie, c'est l'époque où tu regarde tous les Disneys, où tu peux bouffer tous les bonbons que tu veux sans grossir, où l'injustice se limite au fait que t'es pas le droit de te coucher tard, où tu comprend pas bien les mots "chômage", "terroriste", "SDF", "génocide"...
C'est le seul instant où t'as envie de vieillir et de faire comme les grands.

Alors si le monde dans lequel on vit parvient même à gacher ça... pale

Mais bon il faut pas desespérer et dramatiser, après tout ya toujours plus malheureux que soi (phrase bateau, je sais, mais phrase vraie et phrase utile à se répéter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:23

Kasabian a écrit:
Mais bon il faut pas desespérer et dramatiser, après tout ya toujours plus malheureux que soi (phrase bateau, je sais, mais phrase vraie et phrase utile à se répéter)


Certes, mais les petiots, eux, ils ont du mal à se dire ça Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:24

Y'a trop de pression sur nos épaules dès le plus jeune âge. J'en ai marre de voir des dépressifs, j'en ai marre de voir des gens qui pensent qu'à leur gueule, j'en ai marre de voir des gens qui voudraient que tout leur tombe dans les mains... Tout ça pour dire quel la pression amène la dépression et que la dépression amène la dépression !!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans le cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:41

Cela me laisse bouche bée mais malheureusement et c'est ça qui est affolant pas surprise...l'enfance c'est censé être l'âge du bonheur et de l'insoucience mais il semble que ce soit devenu impossible pour certains gamins car ils sont catapultés parmis les problèmes des adultes et ils n'ont ni la capacité mentales ni la capacité physique de les endurer eet c'est bien normal.
Il est clair que l'industrie pharmaceutique doit se frotter les mains et qu'elles va pousser le bouchon aussi loin qu'ellle le pourra car du fric ça reste du fric même si ça se fait au détriment de la vie d'un gosse...

Mais il ne faut pas oublier que les vrais responsables se sont d'abord les adultes qui n'arrivent même plus à se préserver alors comment pourraient-ils préserver leurs enfants? La pression est quelque chose que l'on connaît de plus en plus jeune mais cela va avec l'évolution des moeurs et de la société puisqu'il est de plus en plus normal de réfléchir de manière individuelle mais je trouve ça scandaleux qu'une telle décision ait été accepté surtout quand on sait que dans pas mal de cas le prozac amène au suicide même s'il est censé empêcher d'en arriver là justement...mais y a t-on seulement pensé?

La connerie humaine me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Quinn
membre
Quinn


Nombre de messages : 64
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 19/09/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:15

'Tainnnnn

Et dire que je vais être instit...(enfin si j'arrête de faire des détours comme un con et de changer d'avis ^_^) si je tombe sur des parents comme ça mais...vais-je pouvoir me contrôler...

J'imagine bien à la pause, une dizaine de gamins de 8/9 ans qui sortent 15 pillules bleu et rouge de leurs énormes cartables et qui avalent ça avec un verre d'eau...

Y a de quoi effectivement devenir dépressif !
Revenir en haut Aller en bas
http://oursgrognon.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:01

La clinique - Aïe Maman Bobo a écrit:
Maman dis moi si je mens petit déjà je voulais être grand
pour te sortir de la merde de tes problèmes d'argent
à deux ans le père est parti
mes larmes d'enfant ont coulé tout au long d'une chienne de vie
j'ai réfléchi dealé du shit non préférant la musique
pour toi maman la musique n'est qu'un passe temps ça ne rapporte pas de fric
maman autant je voulais te faire plaisir l'école n 'a pas remporté sur mes désirs
désireux de vivre une vie de pacha quand on est jeune maman
on veut une belle voiture être policier pour abolir le mal
j'ai mal car c'est moi qui t'ai fait du mal pendant plusieurs années
je ne sais combien de larmes tu as versées peu d'état d'âme j'avais
plusieurs fois tu m'as menacé de m'envoyer chez le padre
pour connaître l'autorité faut pas faire de chantage à un mome
un gosse a des sentiments faut pas jouer avec la psychologie d'un enfant maman
ces déménagements pourquoi pour te retrouver seul à ton tour
et qu'on s'appelle une fois tous les six mois
explique moi pourquoi je n'ai pas eu mon mot à dire
c'est vrai que la parole d'un fils est moins importante que son sourire
mon sourire je peux le faire à longueur de journée te donner mon avis
faut il encore qu'on puisse se parler d'où tu es je n 'ai qu'un rap
pour un dialogue d'Aubervilliers à Paris des galères j'en ai tout un catalogue
au fait j'ai pris mes affaires sans rien j'ai quitté le domicile pour m'installer chez Sam
affronter le regard de son père tu vois j'espère qu'aujourd'hui t'es fière de notre morceau
tout saigne sur les radios tout va mal dans mon cerveau

Refrain (x2)
Maman pourquoi tout ce sang mon cœur plus lourd qu'un bloc de ciment 666
plaies sous pansement maman adolescent c'est vrai j'étais pas le bon fils
mais tu sais une chienne de vie ça laisse de bien vilaines cicatrices.


Maman tu sais ma tête tourne la vie me grise la roue ne tourne plus
les choses dérapent la vie se consume
tout ce que je n'ai /jamais pu te dire ou faire pour toi
j 'espère que Dieu m'en laissera le temps j'ai peur du destin maman
peur de stagner trop longtemps
maman mon cœur flanche jamais étanche aux coups bas
si tu le presses tu comprendras pourquoi je ne pleure plus face à l'au-delà
la famille s 'agrandit chaque jour et perd ses membres au lendemain
pas assez soudés éparpillés aux quatre coins du globe
maman la vie te laisse souvent miroiter de beaux rêves
je suis ex-footballeur a tes yeux il ne reste que l'Iex-élève
le glaive s abat subitement maman et on ne peut rien y faire
j'aimerais que tu sois fière c 'est ce que je récite dans chaque prière
maman tes remontrances m 'ont été bénéfiques rassure toi j'accorde plus de confiance
trop de vice trop de fois je lis l'inquiétude dans tes yeux de l'amour
je t'aime aussi tu vois qu'une chose nous sépare
je me rappelle pas déjà te l'avoir dit manque d'expression de sentiment
Si peu de choses si je guette derrière moi
tu t'es toujours battue pour tes enfants
maman la rose est une fleur pâle pour te décrire
Tu es la femme que j'aime qui me rend plus fort d'un sourire


Refrain (x2)

Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:32

C'est ridicule cette importance donnée aux enfants de nos jours. J'ai lu quelque part qu'il existe (ou avait existé) une sorte de plan d'alerte à déclencher quand un enfant tombe dans la cour de récréation pour une raison X ou Y, ce qui a pour finalité de faire venir un psychologue qui va expliquer à l'enfant cette chute, le rassurer, lui montrer que malgré tout la vie continue.
Et on paye ces gens là avec nos impôts ! ! !
C'est à gerber.

Quand j'étais petit je jouais à la guerre, mes parents me filaient des corrections quand je les méritais, j'ai jamais eu besoin de médicaments ou de psy à la flan. Quelle décadence morale et intellectuelle !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:22

BleuBlancBourges a écrit:
C'est ridicule cette importance donnée aux enfants de nos jours. J'ai lu quelque part qu'il existe (ou avait existé) une sorte de plan d'alerte à déclencher quand un enfant tombe dans la cour de récréation pour une raison X ou Y, ce qui a pour finalité de faire venir un psychologue qui va expliquer à l'enfant cette chute, le rassurer, lui montrer que malgré tout la vie continue.
Et on paye ces gens là avec nos impôts ! ! !
C'est à gerber.

Quand j'étais petit je jouais à la guerre, mes parents me filaient des corrections quand je les méritais, j'ai jamais eu besoin de médicaments ou de psy à la flan. Quelle décadence morale et intellectuelle !...

Dès le matin, ça fait plaisir tiens, ce genre de propos ... Suspect

Premièrement, tu as dû mal lire, nous n'avons jamais eu ce type de plan d'alerte !! Les seuls plans d'alerte existants concernent les "Risques Majeurs" extérieurs (depuis AZF à Toulouse) ou les violences sexuelles.
Deuxièmement, "ces gens-là" sont payés, oui, comme tout le monde, mais pour aider les enfants en grosse difficulté ou même parfois en perdition ... Je crois que lorsqu'on regarde une école de l'extérieur, on ne se rend pas bien compte de ce qui peut se passer réellement!!! Il n'y a que quand tu fais partie du monde scolaire que tu réalises à quel point des pauvres gosses sont parfois malheureux, et pour plein de raisons différentes: trop ou pas assez d'amour, absence d'un (voir deux No ) des parents, violences, manque d'argent, manque de nourriture etc ...

Alors mon grand, avant de venir critiquer notre travail, tu serais bien gentil de te renseigner !!!

Je m'en vais de ce pas consoler ces pauvres petits qui sont tombés ... et MERCI encore pour cette "jolie" dévalorisation de mon métier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:09

BleuBlancBourges a écrit:
C'est ridicule cette importance donnée aux enfants de nos jours. J'ai lu quelque part qu'il existe (ou avait existé) une sorte de plan d'alerte à déclencher quand un enfant tombe dans la cour de récréation pour une raison X ou Y, ce qui a pour finalité de faire venir un psychologue qui va expliquer à l'enfant cette chute, le rassurer, lui montrer que malgré tout la vie continue.
Et on paye ces gens là avec nos impôts ! ! !
C'est à gerber.

Quand j'étais petit je jouais à la guerre, mes parents me filaient des corrections quand je les méritais, j'ai jamais eu besoin de médicaments ou de psy à la flan. Quelle décadence morale et intellectuelle !...


Tu lis aussi bien en politique ???
Revenir en haut Aller en bas
BleuBlan
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:48

Je sais très bien ce que j'ai lu. Des psy ou des médicaments pour des enfants c'est affligeant. On ne les aide pas en sacralisant ainsi leur bien être, on les prépare simplement à devenir des assistés complets. L'éducation nationale devrait se recentrer sur sa mission première qui est de transmettre des savoirs plutôt que de vouloir remplacer les parents, le pédiatre, le juge et le policier (je parle en connaissance de cause, mon fils est entré au CP cette année et j'ai déjà rencontré plusieurs fois sa maîtresse tant je suis inquiet ... un exemple parmi tant d'autres : les élèves la tutoient ... Je songe déjà à le mettre en privé.)
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:23

BleuBlancBourges a écrit:
Je sais très bien ce que j'ai lu. Des psy ou des médicaments pour des enfants c'est affligeant. On ne les aide pas en sacralisant ainsi leur bien être, on les prépare simplement à devenir des assistés complets. L'éducation nationale devrait se recentrer sur sa mission première qui est de transmettre des savoirs plutôt que de vouloir remplacer les parents, le pédiatre, le juge et le policier (je parle en connaissance de cause, mon fils est entré au CP cette année et j'ai déjà rencontré plusieurs fois sa maîtresse tant je suis inquiet ... un exemple parmi tant d'autres : les élèves la tutoient ... Je songe déjà à le mettre en privé.)

ton fils rentre en cp et tu as 23 ans tu es devenu papa tres jeune!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:44

Je n'ai pas 23 ans mais 27, c'est une erreur de profil que je vais modifier dès que je connaitrai la marche à suivre.
Oui, j'ai eu mon fils assez jeune (21 ans), mais tout va bien pour lui comme pour ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:52

BleuBlancBourges a écrit:
Je n'ai pas 23 ans mais 27, c'est une erreur de profil que je vais modifier dès que je connaitrai la marche à suivre.
Oui, j'ai eu mon fils assez jeune (21 ans), mais tout va bien pour lui comme pour ses parents.

je n'ai jamais insinué que quelque chose allait pas mal mais j'imaginai ce que ça pouvait faire de se retrouver papa a 17 ans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
BleuBlan
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:55

En effet, ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:00

BleuBlancBourges a écrit:
Je sais très bien ce que j'ai lu. Des psy ou des médicaments pour des enfants c'est affligeant. On ne les aide pas en sacralisant ainsi leur bien être, on les prépare simplement à devenir des assistés complets. .)

D'accord, j'attends donc maintenant que tu nous donnes le lien vers ce texte que tu as lu, n'est-ce pas??
En ce qui concerne les médicaments, je suis d'accord, il ne faut pas en donner aux enfants (pas plus qu'aux adultes d'ailleurs...).
Mais je suis désolée de t'apprendre que les psys peuvent aider tout le monde, et bien évidemment, les enfants aussi !! Un enfant qui a été battu par son père ressort maintenant son agressivité à la moindre occasion, il n'a pas compris qu'il y a d'autres moyens de réaction que la violence ... Il est perdu, mais retranscrit le seul schéma qu'il connaît, et la fermeté comme la douceur, en l'occurence, ne servent à rien. Cet enfant a besoin de se confier, d'évacuer ses peurs, ses doutes, de trouver une alternative à la violence, tant qu'il est encore petit. Lorsqu'il sera au collège, il sera vite trop tard ... Et comme tu le dis si bien, ce n'est pas mon rôle de jouer les psys, alors qu'il existe des personnes qualifiées pour ça ...

BleuBlancBourges a écrit:

L'éducation nationale devrait se recentrer sur sa mission première qui est de transmettre des savoirs plutôt que de vouloir remplacer les parents, le pédiatre, le juge et le policier (je parle en connaissance de cause, mon fils est entré au CP cette année et j'ai déjà rencontré plusieurs fois sa maîtresse tant je suis inquiet ....)

Je suis d'accord, ce n'est pas notre rôle de remplacer les parents ... Mais crois-tu vraiment qu'on le fasse de gaieté de coeur?? Tu ne crois pas que nous aussi, nous aimerions pouvoir nous "contenter" de leur transmettre des savoirs ?? Peut-être que tes parents t'ont inculqué les bonnes valeurs (enfin celles qu'ils jugeaient bonnes) mais ce n'est pas le cas pour tout le monde !!
J'adorerais que tous les enfants sachent que le matin, on doit dire bonjour en arrivant ... J'aimerais qu'ils aient l'habitude de respecter les gens qui les entourent ... Je serais heureuse qu'ils comprennent qu'il y a des règles de vie et qu'ils les appliquent ... Cela serait tellement mieux s'ils arrêtaient de se couper en permanence la parole ...
MOI AUSSI j'aimerais ne faire QUE mon vrai métier, celui d'enseignante ... Mais malheureusement, si nous ne jouons pas les autres rôles que tu cites, qui le fera ??
Peut-être que tu élèves ton fils de la façon qui te semble la plus appropriée, mais ce n'est pas le cas pour tous ... Et il me semble qu'il y a un minimum de choses à connaître dans la vie, au niveau des responsabilités, du respect de la personne. Sans ce minimum, les apprentissages perdent de leur sens.
J'aurais aimé, mardi, ne pas jouer à la police et ne pas être obligée de confisquer un téléphone portable en CM2 ... mais surtout, j'aurais apprécié qu'il ne soit jamais venu à l'école, cet engin !!! Si je te suis, j'aurais dû lui laisser, à ce pauvre petit ????

Quant à tes inquiétudes sur ton fiston, tu nous en dis bien peu ... C'est bien de ta part d'être en lien étroit avec l'instit' mais aujourd'hui, la portion de parents qu'on voit pendant l'année scolaire est peu importante, si nous ne demandons pas un rendez-vous Suspect Peu viennent spontanément, alors qu'ils savent très bien que je pourrais les attendre jusqu'à assez tard, afin qu'ils puissent passer après le travail ... Alors ??? C'est de ma faute aussi, ça ??

BleuBlancBourges a écrit:

un exemple parmi tant d'autres : les élèves la tutoient ... Je songe déjà à le mettre en privé.)

Mes élèves me tutoient aussi, zut !!! Mais vois-tu, nous ne sommes plus à l'ancien temps (celui que tu retrouveras vraisemblablement en privé d'ailleurs...) !!!
Personnellement, je préfère un enfant qui me tutoie mais sera toujours respectueux ... qu'un enfant qui me dira "Madame, je vous emmerde !!!" ... affraid

De l'extérieur, on n'imagine même pas tout ce qui peut se passer dans une école, tous les cas d'enfants malheureux, toutes les responsabilités endossées par les enseignants drunken
Il faut vraiment avoir la vocation pour devenir enseignant, et les nerfs solides ...
En conclusion, je te suggérerai donc, puisque tu me sembles au fait de tout ce qui se passe dans une école, de passer ton concours de professeur des écoles et de venir te joindre à notre heureux monde d'enseignants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Empty
MessageSujet: Re: Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif   Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants aussi ont le droit d'être dépressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fac de droit
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit
» Fac de droit, réputée?
» réouverture -fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: