Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Actualités] Critique de la police francaise.

Aller en bas 
+12
Kao
G.RayM
Djud
mister fone
katalyne
spé6man
Daguets
Zoen
Tonin
squallcody
[dO]²
* Nana *
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:41

J'ai trouvé cet article dans la partie "actualités" du site "yahoo", et je l'ai trouvé interessant, donc je vous en fais part.

Amnesty dénonce ''l'impunité'' des forces de police en France


Amnesty International dénonce dans le chapitre consacré à la France de son rapport 2006 la poursuite de brutalités policières impunies, de nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme qu'elle juge "liberticides" et des atteintes au droit d'asile.

Dans ce rapport mondial, dont la partie française a été présentée mardi matin à Paris par la présidente d'Amnesty France Geneviève Sévrin, l'organisation de défense des droits de l'Homme assure notamment que "les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à la police depuis dix ans ne sont pas des cas isolés".

"Les auteurs présumés de tels actes ne sont toujours pas amenés à rendre des comptes de leurs actes devant la justice", déplore-t-elle.

Amnesty précise que "le racisme des policiers et d'autres agents de l'Etat vise les personnes de confession musulmane ou issues d'une minorité ethnique".

L'organisation s'inquiète également, dans ce rapport portant sur l'année 2005, de la loi sur le terrorisme votée en décembre. Certaines des dispositions sont "liberticides", estime Mme Sévrin.

Le rapport souligne que cette loi "prévoit d'autoriser des périodes plus longues de détention au secret, supprimant ainsi des garanties contre le recours à la torture et les mauvais traitements et renforçant l'impunité de fait des agents de la force publique".

Le texte note enfin que "de nouvelles dispositions législatives et réglementaires ont restreint le droit de demander l'asile et celui de voir sa requête examinée au fond". Amnesty dénonce la mise en place d'une liste de "pays sûrs" comprenant "certains pays dont les pratiques en matière de droits de l'Homme sont loin d'être exemplaires", explique Mme Sévrin, citant notamment l'Albanie ou la Géorgie.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:55

toute façon les flics c'est les alcoolique qu'on été refusé au ptt et a la sncf...
ok je sort :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:41

dodalle a écrit:
toute façon les flics c'est les alcoolique qu'on été refusé au ptt et a la sncf...
ok je sort :tusors:
vu ce genre de reflexion! un flic n'as pas a prendre de gant avec des gars tenant ce meme discours! t'es une victime toi en fait ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:53

Oh ba ne t'en fais pas: les flics de bourges ça fait un petit moment qui prennent plus de gants avec dodalle!! enfin il vous racontera ça mieux que moi...[/code]
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:55

no comment sur mon passif avec la bac de bourges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:57

c'est marrant ca! la personne qui n'as rien a se repprocher ,ni n'as eu de soucis judiciaire etc,ne se plaint pas de la police! ca me fais marrer ca!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:58

Nan mais c'était de l'humour le premier post de Dodalle, tiré de Coluche en plus il me semble, non?

Alors t'énerve pas comme ça Squallcody :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:03

squallcody a écrit:
c'est marrant ca! la personne qui n'as rien a se repprocher ,ni n'as eu de soucis judiciaire etc,ne se plaint pas de la police! ca me fais marrer ca!

bah normal si il a jamais rencontré les flic il va pas s'en pleindre, quand on connait pas on a pas d'avis ou alors on a un préjugé, jpense que pas tous les flics soit des poches a vinasse violentes et racistes avec une arme a la ceinture je suis surement tombé sur le mauvais, mais quand je vois que les flics français se font épinglé par amnesty internationale, bizarrement ça m'etonne pas...


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:04

Zoen a écrit:
Nan mais c'était de l'humour le premier post de Dodalle, tiré de Coluche en plus il me semble, non?

Alors t'énerve pas comme ça Squallcody :)

hé ué mais bon le second degrés ou ça passe ou ça casse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Daguets
Continue comme ça, champion !
Daguets


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Profession : Technicien de bureau d'études génie climatique
Statut Perso : Motard
Date d'inscription : 22/04/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:00

Et moi qui veut être Gendarme !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffmc18.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:07

Ya des bons flics...enfin ils sont bien cachés en région parisienne, vraiment bien cachés même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:28

Daguets a écrit:
Et moi qui veut être Gendarme !!! lol!

a bah la par contre je sais pas pourquoi mais eux je les ais toujours trouvés super cool et tres mediateurs... vas savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
katalyne
membre
katalyne


Nombre de messages : 68
Statut Perso : 24
Date d'inscription : 07/02/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:56

la petite rebellion anti autorité Laughing
ça me fait toujours rire Razz
il y a des cons partout,je pense surtout que quand on a rien à se repprocher on n'a rien à faire d'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ligne-verte.forumzen.com
kamel
Invité
Anonymous



[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:19

Ouais ba c'est comme tout faut vivre pour croire !!!

Un flic à paris c'est un flic qui va se prendre des pierres sur la gueule sur la voiture dans tous les quartiers, comment veut tu rester calme quand t'ai traité comme un terroriste ?

Les flics ils font leur boulot, si on a un problème avec eux c'est pas d'eux qu'il faut se plaindre !! Ils ne font que réprésenter et faire apliquer les lois !!! Et à ce que je sache ce n'est pas eux qui établissent les lois....


Et pour ta petite blague dodalle ça me fait pas rire du tout... D'ailleurs elle est même un peu facile .... Comme tu l'as dit toi même c'est un préjugé surtout quand on connait pas le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:03

un jeune qui as des préjugés sur la police? qui n'en a pas? manque d'info peut etre! ou betement mouton qui crois les "ragots" etc! certes des fois la police dérape! mais faites vous caillasser ,insulter etc ,tout les jours! je vous mets au defi de pas reagir pareil apres! moi meme dans ma carriere de militaire du rang j'ais souvent bosser avec les forces de l'ordre,vigipirate surtout,croyez moi,meme un treillis en prend plein les dents! dur parfois de garder son sang froid! un bonjour a un agent de police,du respect etc! vous verrez que l'image est differente! apres face a des jeunes cons,ou moins jeune,ils sont pas la pour faire du "social"!
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:05

Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises, et comme il ne faut pas généraliser à propos des arabes délinquants, il ne faut pas non plus généraliser à propos des flics cons. Sans compter qu'il est pas évident d'être cool dans des quartiers où de nombreux jeunes ne cherchent qu'à foutre la merde, surtout en présence de la police... C'est un cercle vicieux, et pour en sortir, il faut un effort de la police comme des jeunes, si chacun pense que l'autre doit changer, c'est impossible d'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:57

Certes il n'y a pas que des flics cons mais il y en a quand meme , mais bon qui n'est pas con .... Bref je rentre pas dans les details mais souvenirs de printemps , de manifs et autres n'aident pas forcement .... Un rg qui regarde ta bande avec le sourire au coin et qui aprés au final aura fini par sortir sa lacrimo et peut etre en touché fin voila ... c'est peut etre un hasard mai pour moi c'est douteux .... Bref ensuite pr revenir , a bourges ba je vais rien dire , sauf que ba je me souviens d'avoir vu des policiers ultra sympa et marrant comme 1 policier pretentieux et au discour limite d'extreme droite , mais bon de sa y en a partout et helas .... Bref ils font leur job je leur rale pas dessus , perso etre dans la BAC j'aurais aimé mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:57

kamel a écrit:
Ouais ba c'est comme tout faut vivre pour croire !!!

Un flic à paris c'est un flic qui va se prendre des pierres sur la gueule sur la voiture dans tous les quartiers, comment veut tu rester calme quand t'ai traité comme un terroriste ?

Les flics ils font leur boulot, si on a un problème avec eux c'est pas d'eux qu'il faut se plaindre !! Ils ne font que réprésenter et faire apliquer les lois !!! Et à ce que je sache ce n'est pas eux qui établissent les lois....


Et pour ta petite blague dodalle ça me fait pas rire du tout... D'ailleurs elle est même un peu facile .... Comme tu l'as dit toi même c'est un préjugé surtout quand on connait pas le milieu.

ptdr okay dsl d'avoir placé une phrase reference a un comique celebre pour donner une touche d'humour au débat mais je croyais que tous le monde pigerai le second degrés (surtout apres la remarque de zoen), ça n'enleve rien a mon avis sur les condés qui, malgré qu'il soit plutot negatif est loin d'etre aussi partiale que la phrase de notre amis coluche si, bien sure, on la prend au premier degrés...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:00

squallcody a écrit:
un jeune qui as des préjugés sur la police? qui n'en a pas? manque d'info peut etre! ou betement mouton qui crois les "ragots" etc! certes des fois la police dérape! mais faites vous caillasser ,insulter etc ,tout les jours! je vous mets au defi de pas reagir pareil apres! moi meme dans ma carriere de militaire du rang j'ais souvent bosser avec les forces de l'ordre,vigipirate surtout,croyez moi,meme un treillis en prend plein les dents! dur parfois de garder son sang froid! un bonjour a un agent de police,du respect etc! vous verrez que l'image est differente! apres face a des jeunes cons,ou moins jeune,ils sont pas la pour faire du "social"!
c'est ptetre ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:12

Par ces temps si, on a que le mot social a la bouche, c est pas leur but, imagines ils doivent faire du social en plus de leurs fonctions... Bref on est pas sorti. De plus, on/vous trouveriez toujours a vous plaindre.

Ce qu on dit pas c est qu il y a des bavures, mais pour combien de callaissages, insultes, violences grandes ou legeres, envers eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
kamel
Invité
Anonymous



[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:25

mister fone a écrit:

Ce qu on dit pas c est qu il y a des bavures, mais pour combien de callaissages, insultes, violences grandes ou legeres, envers eux?

Justement les gens établissent leurs préjugés sur des bavures qu'ils auraient entendu par le frère du voisin, fils de la fille de.....

Y'en a qui critiquent, mais qui n'ont jamais eu affaire à eux, ou tout simplement qui ne veulent pas se plier aux règles et qui par conséquent récoltent quelque chose qui leur semble injuste.

Et n'y a t'il pas des bavures dans d'autres domaines ? Bien sur que si...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:42

mister fone a écrit:
Par ces temps si, on a que le mot social a la bouche, c est pas leur but, imagines ils doivent faire du social en plus de leurs fonctions... Bref on est pas sorti. De plus, on/vous trouveriez toujours a vous plaindre.

Ce qu on dit pas c est qu il y a des bavures, mais pour combien de callaissages, insultes, violences grandes ou legeres, envers eux?
la police fait du sociale : exple la police de proximité, il faut forcément qu'il y est un aspect social dans la police sinon les flics c'est comme des parkmettres (je precise: ceci est une image lol on fait jamais assez gaffe sur ce forum) ils discutent pas et ils appliquent la loi y faut trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:05

tu as mal compris ce que je voulais dire kamel, je disais justement qu il y avait autre chose que les bavures, mais qu on parle que de ca.

pour dodalle, je pensais que tu voulais dire qu il fallait plus de social.


en gros j ai rien compris et je me suis mal exprimé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:09

Le truc bizarre, c'est que la police est censée nous protéger, mais on s'en méfie quand meme pas mal... hein mariejeanne? tu te sens protégée par la BAC toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:41

Djud a écrit:
Le truc bizarre, c'est que la police est censée nous protéger, mais on s'en méfie quand meme pas mal... hein mariejeanne? tu te sens protégée par la BAC toi? ^^

pourquoi s'en méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualités] Critique de la police francaise. Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Critique de la police francaise.   [Actualités] Critique de la police francaise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Critique de la police francaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la police diabolise Internet devant des collégiens
» Cherche critique de cinéma
» Quelques créas : toute critique est la bienvenue
» Controles de police à Bourges
» Cherche temoignage contre l'action de la police du 04/07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: