Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP

Aller en bas 
+3
spé6man
raditz
Eazy Seb
7 participants
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 14:39

Y a des fans de gangsta rap sur ce forum?
Moi j'kiffe toute la West-Coast surtout:
NWA, Snoop Dogg, Dr.Dre, Ice Cube, Eazy-E, Above The Law et Tupac..bref les classic..
plusde newz sur http://elsebas.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
raditz
Marin d'eau douce
raditz


Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:35

TUpac et pour moi le meilleur, il arrive a se poser sur tout cet enfoiré Very Happy
j'ai des remix ils sont bon.
j'aime bien aussi le gansta rap
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:37

Dr DRE est le prince du rap, TupaC, jlai jms trouvé exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
raditz
Marin d'eau douce
raditz


Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:40

ben alors c'est que ta pas écouté les bonne chansons, enfin chacun ses gout je discuterai pas la dessus. Mais dr dre et bien aussi même si on l'netend pas trop en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: west coast   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 11:26

Le boss c'est Ice Cube aussi.Parce qu'il a su varier ses sons, en étant aussi bien écouté sur la West-Coast que sur la East-Coast.De plus ses textes sont engagés politiquement.Quand à Snoop, il a une voix unique et un flow super. Ses meilleurs titre sont ceux de l"époque Death-Row avec "Lodi Dodi" et "Murder Was The Case".
Revenir en haut Aller en bas
Xisme
Commence à peser dans la balance
Xisme


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 35
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : 19 Ans Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:22

Pour Moi C Plutot Wu Tang Clan, Busta Ryhmes, Métodh Redman, Tt Les Anciens Du WU WU (RZA(The Best),GZA, Gosthface,Ol Dirty (RIP),Bobby Digital) Sinon J'Adore Natt Dogg Super Flow Et Quel Voi... Et Puis Bien D'Autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://xisme.skyblog.com
joe cooker
Jeune recrue
joe cooker


Nombre de messages : 14
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 12/05/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:14

Je suis nettement plus amateur de rap new-yorkais ou alors d'indés de LA genre dilated peoples que de gangsta rap mais je kiffe bien quand mème.Dre est à mon avis le meilleur suivi de près par tupac et snoop.Sinon je kiffe la g-funk pépère style nate dogg et warren g.D'ailleurs si vous avez l'occase téléchargez regulate g-funk era de warren g et music and me de nate doog,deux skeuds qui déglinguent.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: rap   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:03

En réponse à Joe Cooker:
Ouais le Dogg Pound ça tue bien, leurs anciens albums sont meilleurs que ceux sortis récemment mais ça reste efficace."Regulate" est un titre phare du son West-Coast. Warren-G et Nate Dogg sont bels et bien les Kings du G-Funk, le titre "Ain't No Fun" avec Kurupt et Snoop et imparable!
Niveau son New-Yorkais, je kiffe ceux qui ont su rester "vrais", qui défendent depuis toujours leur steack, du genre KRS One, Mobb Deep et Nas. Mobb Deep c'est un son intemporel, le titre "Shooks One" a reçu les fameux "5 Micros" du mag' "The Source", ce qui en fait un classique du Hip-Hop. Nas a aussi on classique "gansgta" avec "Made You Look".
Sans oublier tout les anciens de la East, genre Public Enemy, Big Daddy Kane, Run DMC, Notorious BIG etc...

La West-Coast c'est aussi PARLIAMENT FUNKADELIC et GEORGE CLINTON. Des monstres du funk californien, le P-Funk! Un son funk qui bouge trop avec la voix de George Clinton qui démonte, des costumes démentiels sur scène etc...Et puis les fans de gangsta-rap West-Coast ne peuvent qu'apprécier le son de "l'ancêtre" de ce son, j'ai nommé JAMES BROWN, un vrai mac', du pur son, "Funky President", "The Payback", "Sex Machine", que des sons qui démontent...
Revenir en haut Aller en bas
joe cooker
Jeune recrue
joe cooker


Nombre de messages : 14
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 12/05/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:05

en réponse eazy seb:

Je suis d'accord avec toi ece qui concerne george clinton et funkadelic parliament,ça déglingue trop!James Brownn est un grand de la musique!Pareilo pour les naciens de NY tels que KRS-one:"if you come from france and you like the breakdance say hoho,if you come from New-York and you like the way I talk say yeaah!"
Revenir en haut Aller en bas
frisco
Jeune recrue



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Statut Perso : 29
Date d'inscription : 12/08/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 17:02

personne pour partage g-funk.gangsta rap.... faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
LHOOQ
Jeune recrue
LHOOQ


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 17:54

pas fan de rap, sur de gansta rap, les rapeurs traites les filles comme des "chiennes" et encore je garde mes mots, je trouve ca vraiment révoltant, les blues man ont lutté longtemps pour que la ségrégation ne soit plus mais avec cette culture, les rappeurs deviennent plus racistes que le ku ku klan envers les femmes, si vous avez raté le documentaire sex & pop sur arte il y a quelques jours, vous auriez vu l'horreur que sont les clips de musique gansta rap, les macs traitant les femmes de "salopes", de "bonne grosses putes" (c'est mots, je ne les inventes pas ils sortent de la bouche de rappeurs.) Je veux bien que les blancs est incités la population de couleur noire à se "ghettoyser" en important la cocaine dans les quartiers, pour rendre les "black inopérationels, les rendres comme des chiens, hagards" (cf: sex & pop sur arte) je pense que des membres de Black panthers qui luttaient pour la reconaissance des noirs, pour contrecarer l'idée recu d'une "race", une sous "race", doivent se retourner dans leur tombe en voyant la jeunesse.
Enfin, je n'ai rien contre tous style de musique, si on enlève le "background" alors effectivemment, c'est une musique respectable, beaucoup d'artiste de gansta rap le sont mais une minorité crée une image affreuse de cette musique, cette minorité de macs.
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:04

dans gangsta rap, y'a gansta et rap ^^
On sait déjà de quoi ça parle avant même d'écouter !! C'est du GANGSTA RAP
Revenir en haut Aller en bas
LHOOQ
Jeune recrue
LHOOQ


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:22

alors il faut etre un gangster ? mais quel gangster comme bonnie & clyde ? ou plutot à la sauce charles manson ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:30

Ba faut connaitre un minimum la situation pour faire ce genre de rap.
C'est pas le type qui n'a jamais vécu dans la rue qui va en faire, sinon il risque de pas trop être crédible et de se faire descendre.

Tu sais ce qu'ils disent concernant les filles, ça existe !!! Dans le 91 les mecs trainent dans les caves le soir, et si une fille s'y joint je te laisse deviner ce qu'il se passe (sans même parler de viol). Eh oui les salopes ça existe. Si je dis ça c'est parce que je connais, mais qu'est ce que ça doit être aux E-U ?

Un gangsta c'est avant tout un gars qui fait partie d'un gang.

Un gangster est un malfaiteur ; le terme est devenu particulièrement évocateur sous le régime de la prohibition aux États-Unis. Son symbole reste sans conteste Al Capone, et la ville du gangstérisme, Chicago.

Le gangstérisme regroupe tous types d'actions interdites à l'époque : bars clandestins, tripots, bordels, boîtes de nuit, distilleries, brasseries...


Je suppose que tu as déjà vu Scarface ?
La drogue, le sexe, régler ses comptes avec son gun et son gang.
Gangsta.

Pourquoi les gens aiment ce genre de rap ? Parce que c'est une sorte de compétition, notamment EAST COAST, WEST COAST.
Je me suis déjà expliqué sur un vieux sujet, je le referais s'il faut vraiment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LHOOQ
Jeune recrue
LHOOQ


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:46

ok, j'accepte ton explication Wink disons que d'avoir vu toute cette débauche de "prostitution" sous le credo de "gangster" ma paru particulièrement vomitive mais c'est vrai que alcapone était l'un des plus gros propriétaire de maison clause, et sur le terme de salope, ben je suis daccord, il y en a, surment pas dans mon entourage, qui tourne aux beatles, jefferson airplane, the byrds, the who et tout le rock hippie des 60's lol
Merci pour ton explication pirat
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:07

Qui a vu le zapping de la semaine sur canal ???

Qd Llyod Banks et Young Buck insultaient avec fierté des filles de "salope", vive la rap alors...

Franchement, j'ai jamais aimé G-Unit mais là, j'les hais.

Déjà 50 Cent j'peux pas le blairer, il apporte rien au Hip Hop, si ce n'est de l'argent pour sa famille peut-être...mais c'qui m'fait marrer, ce sont les filles qui te disent "ouah j'aime trop 50 Cent, il est trop beau !!!"

Cool, c'est quoi le rapport avec la musique ?

Aucun.

Franchement la culture musicale de ce pays pourri qu'est la France, moi ça me gave...

Tous les faux types français qui veulent copier les gangsta, c'est pitoyable...en + ces types là écoutent le G-Unit, tout ce qu'il y a de plus commercial, et ils en sont fiers...c'est vrai que c'est cool un groupe qui s'la pète et insulte les filles de "trainées", "sales chiennes", "pouffiasses"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
kamel
Invité
Anonymous



[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:16

Tu as raison JP, encore ils feraient ça dans leur chambre c'est leur droit, mais vendre en masse c'est quand même chelou.

Ce que je comprenais pas c'est comment les gens peuvent acheter un truc aussi pauvre ! Ba maintenant je sais, c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent ^^

C'est comme le rappeur POISON en France. Mais son album c'est vraiment de la grosse merde mdr !!! Tu peut avoir des lyrics crues et dire de bonnes choses, mais la nan c'est trop marrent...

Moi je pars du principe ou en France déjà il ne devrait pas y'a avoir de Gangsta rap, parce que y'a pas de gangsters ici ! Que des prétendant.

Après pour les Etats-Unis je pense qu'il y'en aura toujours et comme c'est une compétition... On se laisse aller.

Citation :
le terme de salope, ben je suis daccord, il y en a, surment pas dans mon entourage

Ici peut-être pas, mais coté capitale y'en a bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: REAL GANGSTAZ ARE BACK!!!   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:39

[b]Pour tout ceux que le rap actuel dégoute un peu, procurez vous sur le net (eh ouais c'est illicite mais bon les vrais contrefaçons c'est les merdes commerciales que pond la Star Ac'), les albums de la Tzantza Matantza, un groupe de Gangsta Rap Equatorien qui déchire tout!
Les paroles sont en Espagnol, et les textes très contestataires, et raconte la vie des jeunes en Amérique du Sud en général, à se procurer.
Sinon pour les autre ben pas grand chose de neuf, à part que Snoop a posé avec les Pussy-Cat Doll's sur un titre qui bouge un peu...c'est déjà ça..car c'est commercial mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Empty
MessageSujet: Re: [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP   [Rap] WEST COAST GANGSTA RAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rap] WEST COAST GANGSTA RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites partager vos gouts musicaux.
» Niggaz With Attitude, version musicale des Black Panthers?
» BAZIL NOUVEAU CLIP & NOUVEL ALBUM “EAST TO THE WEST”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: autres-
Sauter vers: